Le Plan Personnalisé d’Après Cancer (PPAC)
L’après cancer
La surveillance est un temps important de votre prise en charge : l’après-cancer. Cette prise en charge sera décrite dans votre Plan Personnalisé Après-Cancer (PPAC) que votre médecin vous remettra lors de vos consultations de fin de traitement : bilan des traitements et de votre suivi avec les professionnels des soins de supports. Une fois le ou les traitements terminés, un Programme Personnalisé Après Cancer (PPAC) vous sera présenté et remis par le médecin lors de la consultation médicale de fin de traitement.
Celui-ci comprend :
- Un calendrier des consultations médicales de surveillance.
- Des consultations de suivi avec les professionnels des soins de support (kinésithérapeutes, diététicienne, oncopsychologue, assistante sociale…).
- Les examens de contrôle prévus.
Les informations indiquées sur ce plan de surveillance sont susceptibles d’être modifiées en fonction de vos besoins. Ce plan de surveillance est établi conjointement avec votre médecin traitant.
Action 2.20 – Plan Cancer 3
« Faire évoluer les programmes personnalisés de soins (PPS) et de l’après-cancer (PPAC), intégrés à terme dans le DCC, vers des outils opérationnels de déclinaison de la prise en charge et d’interface ville-hôpital. »