La rééducation précoce

Unité de support & de coordination

L’Institut du Sein – Nice Santa Maria a mis au cœur de la prise en charge des patientes, la rééducation précoce par une équipe de masseur-kinésithérapeutes spécialisés et dédiés, maitrisant les techniques d’endermologie et de mécanisation tissulaire. L’accompagnement débute dès l’hospitalisation.
L’objectif de cette première étape est de rassurer les patientes. De leur montrer qu’il est possible très tôt d’avoir une mobilité normale. L’équipe de kinésithérapeutes spécialisés est là pour répondre aux premières questions, aux premières inquiétudes. Puis le relais est organisé au sein de l’établissement ou par votre kinésithérapeute référent.
L’objectif de cette étape est de tisser le lien avec la patiente, essentiel au cocooning. Cette phase est organisée sur 3 semaines, à hauteur d’une séance spécialisée par semaine.

Au niveau du bras

  • Diminuer la douleur
  • Travailler les amplitudes
  • Éviter l’œdème

Au niveau du sein

  • Diminuer la douleur
  • Assouplir les cicatrices
  • Optimiser l’aspect cosmétique des cicatrices

En cas de reconstruction du sein : One Day Breast Reconstruction®

Le travail innovant des équipes spécialisées a un double objectif : préparer la patiente au protocole de reconstruction mini invasive (injection de graisse, sans cicatrice supplémentaire) et secondairement, optimiser le résultat après la reconstruction (lipofilling ou prothèse).
La place du kinésithérapeute est essentielle dans l’après reconstruction du sein. Il permet d’aider la patiente à accepter le résultat, à l’intégrer dans son schéma corporel en facilitant les mouvements et l’autopalpation.
Il permet également de maintenir une souplesse pour un résultat le plus naturel possible.

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search